Artiste interdisciplinaire explorant les processus de représentations et d’archivage du sensible à travers le récit de soi. Animé par les tensions entre des désirs conflictuels, son travail envisage diverses (i)matérialités de l’image et du texte.

Tiohtiá:ke/Mooniyang
(Montréal, Canada)

Info
CV
Email
Instagram


À venir / En cours ︎︎︎

Artiste interdisciplinaire explorant les processus de représentations et d’archivage du sensible à travers le récit de soi. Animées par les tensions entre des désirs conflictuels, son travail envisage diverses (i)matérialités de l’image et du texte.

Tiohtiá:ke/Mooniyang
(Montréal, Canada)

Info
CV
Email
Instagram




Veilleuses, 2017

Lumières électroluminescentes, impressions laser sur acétate, fils électriques

Suite à un travail de collaboration avec les artistes exposants, un réseau de lumières fut installé en hauteur, sur tous les murs de la galerie.

Devant chacun des dispositifs se trouve une photographie d’enfance chère à chacun des artistes. Ces images incarnent des souvenirs de lieux, de personnes; des moments figés dans le temps. Le circuit est activé pendant les heures de fermeture de la galerie. La nuit tombée, les clignotements émis par les écrans électroluminescents habitent l’espace, agissant comme présence à l’intérieur du lieu vide.

Artistes participant.e.s : Camille Blachot, Philippe Chiasson, Évelyne Comtois, Gabrielle Dagenais, Vincent Daoust, Claire Desjardins, Simon Gauvreau, Samuel Graveline, Raphaëlle Groulx-Julien, Mélodie Jetté, Miguel St-Laurent, Myriam Simard-Parent


Présenté à GHAM & DAFE dans le cadre de l’exposition collective Quelques parts.