Artiste interdisciplinaire explorant les processus de représentations et d’archivage du sensible à travers le récit de soi. Animé par les tensions de désirs conflictuels, son travail envisage diverses (i)matérialités de l’image et du texte.

Tiohtiá:ke/Mooniyang
(Montréal, Canada)

Info
CV
Email
Instagram


À venir / En cours ︎︎︎

Convergences
Exposition-bénéfice
Plein sud, Longueil (CA)
27 oct. - 19 nov. 2022

Exposition-bénéfice
Livart, Montréal (CA)
11 nov. - 22 déc. 2022

MFA Studio Arts (Sculpture)
Université Concordia, Montréal (CA)
2022 -

Artiste interdisciplinaire explorant les processus de représentations et d’archivage du sensible à travers le récit de soi. Animées par les tensions entre des désirs conflictuels, son travail envisage diverses (i)matérialités de l’image et du texte.

Tiohtiá:ke/Mooniyang
(Montréal, Canada)

Info
CV
Email
Instagram




Vibrations fantômes, 2022

Installation vidéo créée lors d’une résidence d’un mois à l’Écart. Durant cette période, l’artiste élu domicile dans la galerie. Le lieu occupa simultanément la fonction de chambre, d’atelier et d’espace d’exposition, brouillant les frontières entre l’intime, le travail et le public. Cherchant à rendre compte d’un état de paralysie quelque part entre le repos et l’épuisement, cette exposition explore le potentiel affectif et sculptural des objets de son quotidien. Diverses machines, des câbles, de la vaisselle, des restes de fruits, des déchets ainsi que des effets personnels composent des assemblages laissés à l’abandon; tels les vestiges d’une consommation obsessionnelle et maladive comme remède à un sentiment d’aliénation continuel.

Présenté à l’Écart (Rouyn-Noranda, QC)

Visiteurs.euses : Audrey Jalce, Frédérique Lecours, Étienne Ménard, Gabriel Grenier, Gabrielle Morin, Neeko Paluzzi, Salomay Julien