Vibrations fantômes, 2022
Installation vidéo créée lors d’une résidence d’un mois à l’Écart. Durant cette période, l’artiste élu domicile dans la galerie. Le lieu occupa simultanément la fonction de chambre, d’atelier et d’espace d’exposition, brouillant les frontières entre l’intime, le travail et le public. Cherchant à rendre compte d’un état de paralysie quelque part entre le repos et l’épuisement, cette exposition explore le potentiel affectif et sculptural des objets de son quotidien. Diverses machines, des câbles, de la vaisselle, des restes de fruits, des déchets ainsi que des effets personnels composent des assemblages laissés à l’abandon; tels les vestiges d’une consommation obsessionnelle et maladive comme remède à un sentiment d’aliénation continuel.
Présenté à l’Écart (Rouyn-Noranda, QC), du 28 au 31 juillet 2022.
Visiteurs.euses : Audrey Jalce, Frédérique Lecours, Étienne Ménard, Gabriel Grenier, Gabrielle Morin, Neeko Paluzzi, Salomay Julien
Installation vidéo créée lors d’une résidence d’un mois à l’Écart. Durant cette période, l’artiste élu domicile dans la galerie. Le lieu occupa simultanément la fonction de chambre, d’atelier et d’espace d’exposition, brouillant les frontières entre l’intime, le travail et le public. Cherchant à rendre compte d’un état de paralysie quelque part entre le repos et l’épuisement, cette exposition explore le potentiel affectif et sculptural des objets de son quotidien. Diverses machines, des câbles, de la vaisselle, des restes de fruits, des déchets ainsi que des effets personnels composent des assemblages laissés à l’abandon; tels les vestiges d’une consommation obsessionnelle et maladive comme remède à un sentiment d’aliénation continuel.
Présenté à l’Écart (Rouyn-Noranda, QC), du 28 au 31 juillet 2022.
Visiteurs.euses : Audrey Jalce, Frédérique Lecours, Étienne Ménard, Gabriel Grenier, Gabrielle Morin, Neeko Paluzzi, Salomay Julien